Tourism for Help

Association pour la promotion du tourisme responsable

On parle de nous

24avril2017

A lire,l’article paru dans « Le Courrier » sur notre association: Le pari du tourisme responsable.

A lire dans l’édition de ce matin (24 avril 2017) l’article sur notre association: article du Courrier TfH et télécharger l’article ici: Article TfH

06septembre2015

Le blog de voyage qui parle de nous!

Merci à Bernard Pichon qui relaye nos infos à travers son incontournable blog de voyages: Pichon voyageur! A lire absolument.

TOURISME RESPONSABLE AVEC TOURISM FOR HELP.

http://www.pichonvoyageur.ch/tourisme-responsable-tourism-for-help/

24avril2015

Tourism for Help s’investit également dans la souveraineté alimentaire!

 

Depuis plus d’une année, notre association participe et coordonne la plateforme Souveraineté alimentaire de la

FGC (Fédération genevoise de coopération). Découvrez le film de son déplacement au Sénégal lors de la foire aux semences

de Djimini (en mars 2014).

 

Tourism for Help à la foire de Djimini-Sénégal

17septembre2014

Notre association invitée à Radio Cité Genève… écoutez le podcast.

radio cité

Isabelle Lanfranconi- Lejeune, co-fondatrice de Tourism for Help, était l’invitée du « 12/13″ de Gilles Soulhac sur Radio Cité Genève en collaboration avec Anna Di Brina, ce mardi 16 septembre 2014.

Réécouter cet interview:

18novembre2013

Tourism for Help comme travail de Master

5 étudiants Canadiens de la Faculté des sciences et de l’administration ont choisi le projet de Tourism for Help au Sénégal comme travail de Master.

master

 

 

 

 

 

13septembre2013

Voyageons autrement

Voyageons-autrement.com est un portail d’information sur le tourisme responsable. Il conseille et promeut les hébergements, tour-opérateurs et autres entreprises liées au tourisme dans le Monde, toutes en lien avec le tourisme durable.

L’objectif principal de ce portail est d’inciter les voyageurs à choisir leur destination en participant au développement des communautés locales, et en respectant l’environnement.

11juillet2013

Babel Voyages, pour promouvoir le voyage responsable

Babel Voyages, c’est un média web qui défend un voyage responsable et plus respectueux de la terre. Site web fondé il y un peu plus de 2 ans par deux jeunes français, Laetitia, journaliste et Simon, webmaster, Babel Voyages souhaite sensibiliser les vacanciers et voyageurs à partir en étant toujours plus vert. Pour cela, ils ont créé un site coloré, dynamique, au ton péchu, qui ne se veut surtout pas moralisateur, mais simplement positif et engagé.

D’après leur définition, le tourisme responsable, c’est être conscient de l’impact que l’on a en voyageant et vouloir faire son maximum pour ne laisser derrière soi que l’empreinte de ses pas. Pour cela, le voyageur aura la possibilité de choisir un hébergement vert, un lodge, un gîte, une chambre d’hôtes qui utilisera par exemple des énergies renouvelables, servira une cuisine bio de la terre et favorisera les emplois locaux pour développer l’économie tout autour. Pour voyager responsable, il est important également de bien choisir ses activités durant son séjour : être en accord avec la nature et préférer la marche, le vélo, la plongée sous-marine plutôt que des sports bruyants et polluants. Un voyageur responsable, c’est aussi quelqu’un qui sait où il met les pieds : se renseigner avant de partir à l’étranger et ainsi avoir une idée des coutumes et des traditions locales pour mieux les respecter une fois sur place, voilà un comportement qui caractérise un voyageur responsable. Environnement, culture, lien social, les engagements d’un voyageur responsable sont nombreux et variés.

Pour vous sensibiliser à cela vous aussi et tenter de mieux voyager pour le bien de la planète et des différents peuples qui font sa richesse, rendez-vous sur www.babel-voyages.com. Vous y piocherez des adresses engagées pour dormir, manger, vous divertir, mais aussi des idées de lecture, des photos à découvrir, des news sur l’actualité culturelle et politique d’un pays…

23avril2013

« Nous restons au Mali », Le Courrier

Publié dans le journal Le Courrier du lundi 21 mai 2012, Isabelle Lanfranconi-Lejeune, co-présidente de l’association Tourisme For Help et Adama Traoré*, président de l’Association Terres Jaunes-Mali et responsable du projet, nous parlent de la situation au Mali.

Nous restons au Mali, Journal Courrier