Tourism for Help

Association pour la promotion du tourisme responsable

Keur Yakaar, Somone, Sénégal

Tourisme responsable au Sénégal

1

Pour son nouveau projet, Tourism For Help a choisi le Sénégal, pays de la Teranga (“hospitalité” en langue wolof).

Le Centre de Formation et d’Application aux Métiers de l’Hôtellerie “Keur Yakaar” se trouve dans la commune de Somone, dans la magnifique région de la Petite Côte, et il accueille depuis l’année scolaire 2014, 40 jeunes venants de plusieurs communautés rurales de la zone, qui se trouvent dans une situation socio-économique défavorable. Ces apprenants sont formés pendant 10 mois, de façon totalement gratuite, dans les métiers de l’hôtellerie-restauration.

L'hôtel

Pour découvrir un Sénégal authentique sans renoncer au confort, profitez de l’hôtel d’application du CEFAMH Keur Yakaar. Ses 5 chambres vous assurent le confort que vous désirez et le charme d’une maison les pieds dans l’eau, en face de l’Océan Atlantique.

  • Chambre double ventilée ou climatisée (matrimoniale ou twin)17 500 FCFA
  • Chambre single ventilée ou climatisée 13 000 FCFA 
  • Mini-appartement pour 4-6 personnes : 8 500 FCFA/personne pour un minimum de 4 personnes

Les tarifs ci-dessus sont en formule B&B (petit déjeuner inclu). La taxe touristique de séjour au Sénégal est de 1000 FCFA / pers / nuit.

Pour toutes informations ou réservations veuillez nous contacter par email
ou par téléphone : 00221 33 957 84 88
hotel

3

Le restaurant

Vous serez séduits par la cuisine de notre restaurant d’application. Notre Chef vous propose une carte de plats qui exaltent le goût et valorisent la fraîcheur des produits de la pêche, des légumes et des autres productions agroalimentaires locales.

6

plats

La région de la petite côte

Somone fait partie d’un ensemble de villages et communautés rurales situées au sud de la capitale, Dakar. La lagune de Somone est un sanctuaire ornithologique qui se trouve a quelques centaines de mètres du Centre. En moins d’une heure de voyage vous pourrez découvrir d’autres coins inoubliables, comme l’Île aux coquillages de Fadiouth, la réserve de Bandia et la plage de Popenguine.

Si vous désirez vouer une entière journée à la découverte du pays, vous pourrez aussi visiter la ville de Dakar, le Lac Retba (Lac rose) et l’île de Gorée, lieux chargés d’histoire et culture, ou bien explorer en pirogue la mangrove de la région du Saloum.

Accès / Réservation

  • Adresse : Somone Canda (TH), Sénégal
  • Téléphone : +221 33 957 89 33

Pour toutes informations ou réservations veuillez nous contacter par téléphone au +221 33 957 89 33 ou nous écrire à l’adresse suivante : infos@keuryakaar.org

Facebook
Instagram