Tourism for Help

Association pour la promotion du tourisme responsable

Le Tonlé, hôtel d’application au Cambodge

Historique

Le Tonlé, hôtel d'application au Cambodge

Depuis le printemps 2007, Tourism for Help Suisse a créé le Tonlé, un centre de formation aux métiers du Tourisme. Le 1er octobre 2012, le Tonlé a été « transmis » à The Cambodian Rural Development Team (CRDT) le 1er octobre 2012.

Ce centre était situé à l’origine à Stung Treng, mais à déménagé depuis 2013 à Kratie. Il offre aux jeunes de la région en situation précaire la possibilité de suivre une formation professionnelle diversifiée leur permettant d’augmenter leur chance de trouver un emploi.

Formation

Le centre dispense une formation pratique dans les domaines :

  • de l’accueil et de la réception,
  • de la restauration,
  • de la maintenance et du guidage touristique.

Parallèlement, les étudiants suivent des cours d’anglais, d’informatique, de comptabilité, de géographie et d’histoire.En complément à cette formation théorique, les étudiants mettent en pratique leurs connaissances en assurant le bon fonctionnement de la guest house.

Après leur année d’étude, Tourism for Help aide les étudiants à trouver leur future activité professionnelle en contactant des écoles ou des institutions pour poursuivre leurs études, en les guidant dans la création de leur entreprise, en contactant des employeurs potentiels ou en les engageant comme formateurs ou employés.

Cours, Le Tonlé, hôtel d'application au Cambodge

Cours de cuisine, Le Tonlé, hôtel d'application au Cambodge

Séjourner

Notre centre à Kratie offre à ses hôtes une agréable expérience. La guesthouse met à disposition 9 chambres charmantes dans un style khmer traditionnel, simplement à quelques mètres de l’impressionnante rivière du Mékong dans une rue tranquille de la ville de Kratie.

    Plus de détails : prix, réservation…